CultureDernières nouvelles

Les “Christophiens En Marche” se préparent à fêter les 350 ans de la ville du Cap-Haïtien

Dans un communiqué de presse rendu public ce 28 Janvier 2020, les Christophiens en marche “portent à la connaissance de la population capoise qu’ils ont rencontré le comité d’organisation des activités de commémoration des 350 ans de la ville du Cap ce 28 janvier en vue d’avoir une idée de l’évolution des préparations.

Selon la note, “cette rencontre a été l’occasion pour eux de s’enquérir sur la mise en place déjà adoptée en vue de la commémoration des 350 ans de la ville du Cap et le bicentenaire de la mort du Roi bâtisseur Henry 1er”.

Si généralement, l’organisation de ces types d’activités provoque le déchirement entre des secteurs qui veulent en assurer la gestion, les Christophiens en marche se montrent plutôt disposés à collaborer avec le comité. “Nous nous sommes mis d’accord de continuer les pourparlers avec les membres du comité afin de trouver une entente pour que cet événement qui concerne tout le Grand Nord soit une réussite à la dimension de la région qui a l’honneur d’avoir eu à sa tête un grand visionnaire”, a-t-on lu dans la correspondance.

À rappeler, Henry Christophe a dirigé le Nord du pays depuis sa siscion jusqu’à sa mort en 1820. Il est surtout reconnu pour sa grande vision et est considéré comme celui qui a construit la fierté de l’homme du grand Nord. Le pays va mal, le Nord se prépare pourtant à cette commémoration. Espérons que la célébration de ces 350 ans reflète la grandeur d’esprit du Roi bâtisseur et constitue une occasion de revisiter l’oeuvre du roi Henry Christophe.

Il faut cependant rappeler que le Président de la République Jovenel Moïse avait promis à la population capoise que la ville du Cap sera la mieux équipée et moderne avant la célébration des 350 ans. Il avait même évoqué le boulevard des 350 allait être construit avant la célébration. Encore des promesses non tenues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker