Aucune solution catholique ne peut résoudre le problème d’Haïti, déclare Yvenert Foeshter Joseph

Dans un texte qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, le journaliste sénior et DG de Radio Sans Fin (RSF) Yvenert Foeshter Joseph minimise les négociations sous les auspices de la Nonciature. Selon le journaliste, avant l’indépendance, les catholiques étaient avec les bourreaux, après l’indépendance, ils nous évangélisent; enfin, ils nous gardent en esclavage à travers leurs écoles, leurs relations politiques, leurs connivences avec les ONGs.

Lisez l’intégralité du texte avec TripFoumi Enfo.

NÉGOCIATIONS CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE.

Et, malheureusement l’église catholique s’entête à nous mettre l’hostie politique empoisonnée dans la bouche avec des négociations bidons. Ayiti n’a jamais été catholique donc, aucune solution catholique ne peut résoudre le problème. 

Avant l’indépendance, les catholiques étaient avec les bourreaux, après l’indépendance, ils nous évangélisent; enfin, ils nous gardent en esclavage à travers leurs écoles, leurs relations politiques, leurs connivences avec les ONGs. Aujourd’hui, ils nous mettent ensemble pour mieux nous dominer.

Sortez du milieu d’eux, ils ne sont pas les vôtres ! Rencontrez le Président directement ou l’affronter à nouveau. Ce couloir catholique a déjà conduit des acteurs dans le trou. Et, on n’a jamais pu remonter depuis. 

Prenez et mangez en tous car, c’est une mise en garde importante.

Yvenert Foeshter JOSEPH 
jyvenert@yahoo.fr
@ED09YFR*

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker