Environ 150 pompes à énergie solaire seront installées à travers le pays, déclare Jovenel Moïse

Environ 150 pompes à énergie solaire seront installées à travers le pays durant l’année 2020, d’après le président Jovenel Moïse. Il a tenu ces propos le mardi 28 janvier 2020 au palais national. Ces dernières auront la capacité d’irriguer plus de 15,000 hectares de terre.

Le Président de la République Jovenel Moïse a promis, le mardi 28 janvier 2020, que 150 pompes à énergie solaire seront installées au cours de cette année à travers tout le pays. Il a fait cette déclaration au Palais National, en marge de la remise de chèques à 2026 bénéficiaires dans le cadre du programme ONAFanm.

Ces équipements devront permettre d’irriguer plus de 15,000 hectares de terres agricoles. Pour y arriver, le Chef de l’Etat s’appuie sur le support de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de la République de Chine (Taïwan).

D’après le président, Taïwan apportera une contribution de 10 millions de dollars pour l’achat de 80 pompes et l’Etat haïtien de son côté s’en charge de 30 autres qui seront financées par le Trésor Public.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker