Jack Ma fait un don de 14 millions de dollars pour développer un vaccin contre le coronavirus

L’homme le plus riche de Chine et fondateur de Alibaba, a fait un don 100 millions de Yuan soit environ 14,4 millions de dollars américain à travers sa fondation dans le but de développer un vaccin contre le coronavirus.

La société Alibaba a annoncé samedi, la création d’un fonds d’un milliard de yuans (144 millions de dollars) pour acheter des fournitures médicales pour la province de Wuhan et du Hubei, épicentre de l’épidémie du virus. Elle offre également une assistance technologique gratuite aux organisations de recherche scientifique pour soutenir la recherche d’un vaccin ou de traitements.

Selon le quotidien d’État China Daily, la compagnie Alibaba fait partie des entreprises technologiques chinoises qui versent des fonds aux efforts de traitement des coronavirus. Des scientifiques américains et chinois font partie entre-autres du personnel qui travaille sur un vaccin.

Pas moins de 132 personnes ont été déjà tuées par le virus, avec environ 6 000 cas confirmés en Chine continentale. Par ailleurs, 80 cas ont été confirmés à l’extérieur du territoire chinois, y compris aux États-Unis et en Australie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker