Dernières nouvellesMondeUSA

Les États-Unis se réjouissent de l’entrée d’Haïti dans le Groupe de Lima

Les États-Unis applaudissent la rentrée d’Haïti dans le groupe de Lima. C’est une position exprimée par le Sous-Secrétaire d’État pour les affaires de l’Hémisphère Ouest, Michael G. Kozak, le 28 janvier 2020.

Le Sous-Secrétaire d’Etat responsable du Bureau des affaires Hémisphériques, Michael G. Kozak, a exprimé le mercredi 29 janvier 2020, sa grande satisfaction par rapport au positionnement du gouvernement haïtien au côté des détracteurs du régime de Maduro au Venezuela.

« Nous saluons l’entrée d’Haïti dans le Groupe de Lima, rejoignant les autres nations de la région, engagées dans une transition pacifique et démocratique au Venezuela à travers la tenue d’élections présidentielles libres et justes. Grâce à la coopération internationale, nous pouvons rendre la liberté et la prospérité au peuple vénézuélien », a-t-il enthousiasmé sur son compte Twitter.

Haïti a décidé de rejoindre le groupe de Lima dans un souci d’encourager la tenue d’élections libres et démocratiques au Venezuela, dit-on. C’est le ministère péruvien des Affaires étrangères qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en précisant que « l’inclusion avait été faite à la demande du ministre haïtien des Affaires étrangères, Bocchit Edmond.

À travers cet acte, le gouvernement haïtien prouve qu’il ne se contente plus des résultats obtenus jusqu’alors dans la lutte féroce livrée au gouvernement légitime du Venezuela depuis plusieurs années. À rappeler que le groupe de Lima comprenant près d’une vingtaine de pays de la région a été formé en 2017. Il s’aligne depuis sur les directives de la politique américaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker