Reprise des travaux de construction d’un site de décharge dans le Nord

D’après Pierrot Augustin, délégué départemental du Nord, la Cour de Cassation aurait ordonné la poursuite des travaux de construction du site de décharge à Mouchinette, une localité située dans la commune de Limonade. Rappelons que ces travaux ont été interrompus à cause d’un conflit opposant des différentes mairies dudit département, telles que : Mairie du Cap-Haïtien, de Quartier Morin, de Limonade et un homme d’affaire nommé Nord Lesly.

Le vendredi 24 janvier 2020, une délégation composée de Pierrot Augustin et de Gesner Dieudonné qui sont respectivement représentant de l’exécutif dans le nord et maire principal de Limonade s’est rendue sur le chantier pour confirmer la décision de la cour et d’annoncer officiellement la reprise des travaux de construction.

« Suite à cette décision de justice de la Cour de Cassation, je me suis instruit par le président de la République Jovenel Moïse pour annoncer la relance et la poursuite des travaux du site de décharge. Une infrastructure devant servir notamment les communes du Cap-Haïtien, de Quartier Morin et de Limonade », a déclaré le délégué en lançant un appel aux différents organismes déconcentrés, aux bailleurs de fonds de redynamiser leurs actions afin que ce site de gestion des déchets soit une réalité.

Depuis ces derniers temps, la deuxième ville du pays qui fêtera cette année ses 350 ans de fondation fait face à une situation d’insalubrité hors du commun. La mairie et la SNGRS semblent dépasser par cette situation selon Mapou-Infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker