Dernières nouvellesJustice

Scandale judiciaire à Fonds-Verrettes: Un conflit ouvert entre le juge de paix et les avocats

Le juge de paix de la commune de Fonds-Verrettes, Me Alex Sanozier, dans une circulaire publiée ce mardi 28 janvier 2020, avise le public en général et les avocats en particulier que Me Eraniel Jean, Jean Philippe Jeancilus, Samuel Neré, Jean Claude Nelson et Marc Nelson, ne sont plus autorisés à prendre la parole par devant son prétoire de justice. D’ailleurs, toutes réquisitions produites par ces avocats seront nulles et non avenues, a déclaré le juge titulaire a.i de cette circonscription.

Me Alex dit avoir pris cette décision contre ces messieurs pour mauvais comportement, manque d’éducation, injures graves et publiques exercées par eux au préjudice de sa personne. Ils sont formellement interdits à ces hommes de loi de plaider jusqu’à nouvel ordre à moins qu’ils présentent des excuses publiques, a écrit le juge.

Parallèlement les avocats concernés par cette mesure s’insurgent contre le juge Sanozier l’accusant de corrompu pour son implication présumée dans des cas de corruption et de malversation dans la commune où plusieurs plaintes ont été portées contre lui par les habitants de la municipalité, a fait savoir Me. Marc Nelson, l’un de ces avocats frappés par cette mesure.

Par ailleurs, les practiciens en droit reprochent Me Sanozier de se comporter en vendeur de justice, il ne siège que pour les dossiers de viol, meurtre et tout ce qui a rapport avec de forte somme d’argent. D’ailleurs, plusieurs personnes ont déjà versé de l’argent pour obtenir leur liberté ou la liberté de leur proche d’après les avocats. En effet, la justice est devenue une activité rentable à Fonds-Verrettes, à déclaré Me Eraniel Jean.

Fort de ce constat, ces avocats avaient décidé bien avant la note du juge de ne plus fréquenter son super maché et les justiciables crient au secours des autorités locales aux fins de les venir en aide contre le prix exorbitant souvent requis par le magistrat pour une marmite de justice, a poursuivi Me Eraniel Jean.

À rappeler, Alex Sanozier a été nommé juge suppléant au tribunal de paix d’Oriani, annexe du tribunal de paix de Fonds Verrettes, avant l’arrivée du CSPJ. En 2014, après tant de grognes et dénonciations, la population de cette section communale et avec la fin du mandat du député François Sanozier, il se trouvait dans l’obligation d’abandonner l’annexe et siégeant au bourg de Fonds Verrettes. Depuis son arrivée, il n’a rien sorti comme décision surtout en matière civile et agit en super chef “Gwo ponyèt”, a conclu Me Jean.

Il est urgent pour que le CSPJ et le barreau de Croix-des-bouquets se penchent sur cette affaire qui aura des graves conséquences sur les justiciables qui continuent de se plaindre à cause du comportement de ce juge se faisant passer pour le plus grand corrompu et corrupteur de tous les temps de la commune. La justice qui devait être une femme aux yeux bandés est considérée comme une marie couche toi là à Fonds-Verrettes.

Scandale judiciaire à Fonds-Verrettes: Un conflit ouvert entre le juge de paix et les avocats

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker