Cuba dispose des bourses d’études aux étudiants haïtiens, il suffit de respecter les critères

La prochaine promotion de boursiers pour le pays de Fidel Castro est pour bientôt. Tous ceux qui désirent bénéficier de cette opportunité d’étudier à Cuba ont jusqu’à 28 février pour se postuler.

Pour être candidat, il faut avoir moins de 25 ans, réussi son Bac avec mention bien et ne pas être détenteur d’une bourse de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

À ajouter sur les conditions de participation, il faut au candidat les documents suivants : Relevés de note et Certificats de Bac I et/ou Bac II dûment légalisés par le Ministère de l’Education Nationale et le ministère des affaires étrangères; Extrait des archives, légalisé par le Ministère de l’intérieur et celui des affaires étrangères; Certificat de bonne vie et moeurs, légalisé par le Ministère de la Justice et celui des affaires étrangères s’il provient d’un tribunal ou par uniquement le Ministère des affaires étrangères s’il provient de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ; Attestation de résidence (qui sera émise par le maire de votre lieu de résidence); Matricule fiscale; Carte d’identité Nationale (CIN); 12 photos d’identité; Passeport; lettre de motivation.

Enfin, les documents assujettis à légalisation doivent non seulement suivre les parcours sus-dressés, mais aussi doivent être traduits en espagnol. Ce sont les conditions à remplir pour se doter du statut de candidat pour la bourse d’études à Cuba.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker