Épidémie de Coronavirus: l’OMS décrète l’urgence internationale

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété, ce jeudi 30 janvier 2020, l’urgence internationale à cause de la propagation du Coronavirus. Selon le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebrehesus, cette mesure ne restreint pas les voyages et les échanges des biens avec la Chine.

La propagation du Coronavirus en Chine et à travers d’autres continents constitue une « urgence de santé publique de portée internationale », a déclaré l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), ce jeudi 30 janvier 2020.

Ainsi, l’organisation se dit préoccupée par la précarité du système de santé de certains pays à travers le monde.
« Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles», a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Toutefois, aucune restriction n’a été indiquée sur les échanges de biens et services avec l’Empire du milieu. « L’OMS ne recommande pas de restreindre les voyages, les échanges commerciaux et les mouvements (de population, …), et s’oppose même à toute restriction aux voyages », a-t-il poursuivi au cours d’une conférence de presse.

Selon les données officielles, le coronavirus a déjà fait 170 morts et infecté plusieurs milliers de gens dans les différents pays du globe.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker