Jean Mary Vorbe auditionné au cabinet d’instruction dans le cadre du dossier Sogener

Le président du Conseil d’Administration de la compagnie privée d’électricité SOGENER, Jean Marie Vorbe, a été auditionné ce jeudi 30 janvier 2020 par le juge d’instruction Merlan Bélabre dans le cadre du dossier opposant la compagnie qu’il dirige à l’État Haïtien. Les deux avocats de l’homme d’affaires, Maitres Bertho Dorcé et Martine Chevalier se disent satisfaits de leur client pour avoir répondu à toutes les questions du magistrat.

L’un des avocats de la compagnie Sogener, Me Bertho Dorcé dit être prêt à accompagner son client à toute autre invitation du juge instructeur. Toutefois, il ne voulait donner aucune information y relative aux journalistes qui étaient présents.  » l’instruction est secrète », déclare-t-il à sa sortie.

Parallèlement, l’un des avocats de l’État haïtien Me Osner H. Févry intervenant ce matin sur les ondes de radio Caraïbes a rejeté d’un revers de main la décision du juge Bélabre pour auditionner Jean Mary Vorbe qui, d’après lui est un scandale du siècle. Car, les mandats décernés contre les dirigeants de la SOGENER sont encore debout et le commissaire du gouvernement doit ordonner que ces derniers soient appréhendés où ils se trouvent sur le territoire national.

Rapellons que ce dossier opposant la famille Vorbe et l’État Haïtien a déjà soulevé beaucoup de débats au sein de la société haïtienne. Si certains félicitent l’appareil judiciaire haïtien pour son dévouement dans le cadre de cette affaire, d’autres voient l’instrumentalisation de la justice haïtienne afin de persécuter tous ceux qui réclament la démission de Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker