La DCPJ lance un avis de recherche à l’encontre de plusieurs chefs de gang dont Barbecue

Jimmy Chérisier alias Barbecue, Odma ainsi connu, Joseph Wilson alias lanmò 100 jou, Tilapli, Bougoy, Manno et Ti Junior, font l’objet d’un avis de recherche lancé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour meurtre, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, de vol à main armée, entre autres, selon le porte parole adjoint de la police nationale d’Haïti, inspecteur Garry Desrosiers ce samedi 01 février 2020.

La direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) en vue de redonnner confiance à la population haïtienne qui fonctionne sous la coupe réglée des bandits armés ces deniers temps dit être à la recherche du puissant chef de gang de Savien Odma ainsi connu opérant à Petite Rivière de l’Artibonite, Wilson Joseph connu sous le sobriquet de “Lanmò 100 jou” qui contrôle la commune de Ganthier à hauteur de Papaye, Jimmy Chérisier alias Barbecue opérant à Delmas 4 et 6, Tilapli et Bougoy de grand ravine, Manno de Village de Dieu et Ti junoir de La Saline. Ces hommes armés qui ont le droit de vie ou de mort sur tous les usagers de la voie publique face à la défaillance de l’État. Pour plus d’un, la durée de vie d’un haïtien est 24h.

Face à la recrudescence des actes de banditisme et de kidnapping à travers le pays, la PNH dit enfin décider de mettre hors d’état de nuire ces chefs de gangs qui sèment le deuil chaque jour au sein de la population haïtienne. Cependant, les autorités policières semblent impuissantes face aux assauts de ces présumés criminels qui opèrent parfois sous les yeux des agents de l’ordre.

D’un autre côté, plusieurs citoyens du pays n’accordent pas trop d’importance à cette information, en raison du fait que ces individus fonctionnent et rançonnent la population chaque jour au vu et au su de tous. Si réellement les autorités veulent appréhender ces messieurs, elles savent quoi faire, comment faire et où aller, estime certains leaders du pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker