Le CORE GROUP admet l’échec des 3 jours de discussions à la Nonciature

Dans une note publiée en date du 01 février 2020, le CORE GROUP confirme l’échec des négociations interhaitiennes tenues à la Nonciature apostolique pendant les trois jours du 29, 30 et 31 janvier 2020.

Le CORE GROUP en a profité dans cette note pour réitérer son soutien aux institutions de l’Etat et au peuple haïtien. Les différents membres du groupe invitent l’ensemble de la classe politique et des secteurs de la société haïtienne à prendre leurs responsabilités afin de faire face aux défis auxquels le pays est confronté.

Toujours selon la note, ses différents membres se disent prêts à soutenir toute initiative constructive de dialogue pouvant permettre au pays de sortir de cette crise politique et institutionnelle dans laquelle il patauge depuis environ une année.

Rapellons que ces trois jours de négociation tenues le 29, 30, 31 janvier avaient réuni plusieurs partis de tendance différente, dont les signataires de l’Accord de Mariott et ceux de l’Accord Kinam. Toutefois les opposants farouches au pouvoir n’y étaient pas.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker