Mise en disponibilité sans solde de deux commissaires du gouvernement à Miragôane

Maître Yves Gertha Zéphyr et Maître Solage Narcesse ont été mis en disponibilité sans solde pa le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Le ministre Aly a pris cette mesure pour des fautes qui auraient été commises 24 h seulement après la libération de Kerton Lorteus, présumé assassin du policier André-Vigne Richardson

Maître Solage Narcesse et Maître Yves Gertha Zéphir, tour à tour commissaire et substitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragôane ont été mis en disponibilité sans solde, le mercredi 29 janvier 2020. Cette mesure a été prise par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Jean Roody Aly.

«Cette decision est prise par l’institution en attendant les résultats de l’enquête menée autour des faits qui vous sont reprochés», a écrit le ministre Jean Roody Aly aux deux concernés.

Cette mesure est prise environ 24h après la libération par Me Yves Gertha Zéphyr de Kerton Lorteus qui a été accusé dans la mort du policier Richardson André-Vigne le 19 novembre 2020 à Chalon, une localité de Miragôane. Ce dernier a été appréhendé par les services de renseignements dominicains alors qu’il tentait de regagner les États-Unis d’Amérique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker