Dernières nouvellesÉducationSécurité

À Martissant, les étudiants du CEFEF exigent le délogement de l’institution pour insécurité

La crise sécuritaire sans précédent qui frappe le pays, particulièrement la banlieue sud de la capitale, contraint de nombreux riverains à abandonner leurs habitats. Si cela a toujours touché généralement les particuliers, les institutions ne sont pourtant pas exemptes. C’est le cas du CEFEF dont les étudiants réclament depuis une semaine la délocalisation de l’institution.

Ce lundi 03 février, les étudiants du Centre de Formation pour l’Ecole Fondamentale (CEFEF), se sont soulevés pour exiger le déplacement de l’établissement. Pneus enflammés, barricades, scander des slogans, tels sont les moyens usés pour faire passer leur message.

Sous les yeux impuissants d’une patrouille policière, les protestataires bloquent la voie à toute tentative de circulation d’automobiles. Même le passage à moto a été très restreint.

Alors que les protestataires exigent le déménagement de l’institution de cette zone rouge, les dirigeants semblent insensibles à leur demande. Il est même bruit que les responsables auraient leurs intérêts dans la position géographique du CEFEF.

L’insécurité bat son plein à Martissant, chaque jour un groupe de victimes s’ajoutent, le pays est devenu presqu’invivable. Mais ce qui est surtout alarmant, les autorités responsables demeurent larxistes devant cette situation. Jusqu’à date aucune mesure draconienne n’a été adoptée afin de colter aux malfrats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker