L’ex député Romuald Smith sauvé de justesse à Saut-d’Eau

L’ex député de la circonscription Saut-d’Eau, Romuald Smith a failli perdre sa vie au moment où il participait à la fête patronale de Boudoo, 4ème section communale de Saut-d’Eau ce dimanche 02 février 2020. Alors que l’ancien parlementaire assistait à la cérémonie, une bagarre s’est éclatée entre ses agents de sécurité et un groupe d’invidus armés. Conséquence: une personne tuée et trois autres sont gravement blessées.

Selon des témoins, ces individus armés qui attaquèrent l’ancien député lui reprochaient de n’avoir rien fait pour les habitants de Boudoo lors de son passage au parlement haïtien.

Parmi les victimes, Jean Simon ayant reçu plusieurs projectiles, est succombé à ses blessures, deux des trois autres blessées ont été emmenées d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins que nécessite leur cas.

La rédaction de TripFoumi Enfo avait contacté le député pour avoir sa version des faits, il était injoignable. Toutefois, nous suivons ce dossier de très prêt afin de vous apporter de plus amples informations.

Cette attaque contre l’ancien député de Saut-d’eau est une preuve que la population en avait marre de cette 50e législature. Ou pire encore elle aide à comprendre pourquoi les citoyens ont tourné le dos aux parlementaires laisés par la décision du Président Jovenel Moïse de constater la caducité du parlement.

Back to top button
Close
Close