Désormais, les morts du Coronavirus n’auront plus de funérailles en Chine

La commission nationale chinoise de la santé (NHC) vient d’interdire toutes funérailles pour les personnes qui sont mortes du Coronavirus. Le principe veut que toutes personnes succombées à cette maladie soient incinérées. L’annonce a été faite ce samedi 01 février 2020.

Selon cette annonce, aucune cérémonie d’Adieu et autres activités impliquant le cadavre ne peut y avoir lieu. Désormais, Il y a des étapes bien précises à suivre en cas de décès d’une personne atteinte du Cornavirus.

La première étape en cas de décès, le personnel médical de l’hôpital où la personne a été traitée doit être désinfecté et sceller la dépouille. Interdiction totale de l’ouvrir une fois scellée. Ensuite, le personnel doit délivrer un certificat et avertir la famille du défunt. Pour finir, le personnel des services funéraires récupérera le corps le remettra à l’établissement concerné et incinérera directement les restes. Un certificat de crémation sera alors délivré.

Une fois la crémation terminée et documentée, les proches de la victime pourront réclamer les cendres, a annoncé le NHC.

Cette décision survient alors que les victimes de cette maladie continuent d’augmenter. Une dernière mise à jour du NHC avait fait état de 304 morts et plus de 14380 personnes déjà infectées par ce virus, qui a déjà touché environ 24 autres pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker