Dernières nouvellesPolitique

Jean-Charles Moïse pour la reprise de la mobilisation populaire

Intervenant sur les mobilisations ce week-end, lors d’un entretien organisé à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien, le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles appelle à la relance des mouvements des rues en vue le départ du président de la République.

Sceptique par rapport au dialogue entre les acteurs à la nonciature apostolique, l’ancien candidat à la présidence a déclaré que des rencontres qui se tenaient pour la formation d’un gouvernement rien serait donné, et le pays ne va pas être dirigé par décret comme le veut l’exécutif.

La mobilisation va se relancer et cette fois-ci c’est le peuple haïtien qui va investir les rues sans les leaders politiques pour renverser le régime au pouvoir. Car, les problèmes réels du pays sont restés les mêmes et n’ont jamais été adressés. Avec un taux d’inflation qui atteint les 20 et 21%, la population ne va va l’accepter.” a martelé l’ancien sénateur

Jusqu’ici, aucun signal de soulèvement de la population n’est à l’horizon, malgré l’aggravation de la situation sociopolitique et économique du pays. Les attentions sont plutôt fixées sur le carnaval, niant en attendant le quotidien tragique des couches défavorisées, notamment les habitants de Martissant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker