La technologie dans la lutte contre le coronavirus

Les autorités chinoises adoptent de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Parmi ces mesures, l’utilisation de drones, de bracelets électroniques et de robots.

Dans la province du Jiangxi, une communauté de quartier utilise des drones pour mesurer la température des résidents. Pour y arriver, une machine mesure la chaleur corporelle des habitants via une caméra thermique, pendant qu’ils se mettent à la fenêtre. Cette méthode est aussi utilisée dans les aéroports.

D’autre part, des bracelets électroniques associés à un téléphone portable seront distribués aux personnes suspectées d’avoir été contaminées. Selon Victor Lam, chef du bureau de la communication de la région administrative spéciale, ces bracelets ont pour objectif d’aider les autorités d’empêcher aux personnes mises en quarantaine de laisser leurs maisons. En cas de défectuosité du bracelet, un signal sera émis à la police pour vérification.

D’après les médias d’État, des robots sont utilisés pour livrer les repas aux personnes infectées dans un hôpital de Wuhan. Ces serveurs androïdes ont été mis à la disposition de l’hôpital par un fabricant. Par ailleurs, des drones poursuivent ceux qui oublient de porter leur masque tout en rappelant les consignes de prévention. D’autres distribuent du désinfectant ou encore dispersent les attroupements.

Source : RFI

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker