Dernières nouvellesMondeUSA

Ayant refusé de lui serrer la main, Nancy Pelosi déchire la copie du discours de Trump

Après le discours du président américain Donald Trump sur l’état de l’Union devant le Congrès, la présidente de la chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déchiré sa copie en guise de réaction courtoise aux alternatives, telle a été la réponse fournie par la cheffe des démocrates à un journaliste la questionnant sur son acte.

Il est à rappeler qu’un processus de destitution a été enclenché contre le numéro 1 des Etats-Unis par la chambre des représentants dont Nancy Pelosi est la présidente. Le président américain est accusé d’avoir contraint l’Ukraine à salir Joe Biden, son possible opposant à la présidentielle en gelant une aide militaire colossale déstinée à ce pays alors qu’il est en guerre.

Au tout début de ce rendez-vous annuel par devant la chambre des représentants et le Sénat, un acte hostile avait marqué le profond désaccord des deux personnalités étatiques ; Donald Trump avait refusé de serrer la main de Nancy Pelosi qui lui était tendue.

Cependant, il ne fait aucun doute que le Sénat, constitué en majeure partie de républicains, acquitera le président des Etats-Unis de l’impeachment dont il est sujet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker