Une association exige que Fritz William Michel soit installé à la primature

Devant la crise que connait le pays depuis bientôt deux ans, Union des Forces Sociales d’Haïti campe Fritz William Michel comme l’homme idéal pour prendre le leadership du prochain gouvernement. Les responsables de l’organisation ont donné une conférence de presse ce lundi 3 février 2020 pour signifier leur position.

Arguant le fait que la chambre des députés ait déjà jeté son dévolu sur l’homme de 39 ans, Cossy David demande « au président Jovenel Moïse de surseoir sur les négociations qui n’ont rien apporté jusqu’ici. Point de dilatoire. Les accords Kinam et de Marriot n’ont rien à voir aux différents problèmes de la population. Les problèmes sont nombreux dans le pays. Par conséquent, nous proposons au président Jovenel Moïse d’installer Fritz William Michel qui avait été ratifié par la cinquantième législature avant son départ et de chercher des hommes capable pour former un nouveau gouvernement. Les pourparlers à la nonciature apostolique étaient organisés pour régler des choses personnelles et non ceux de la population haïtienne. »

Par ailleurs, le secteur démocratique et populaire n’entend pas s’asseoir avec Jovenel Moïse, lui reprochant de ne pas vouloir trouver un vrai accord politique. Les acteurs qui s’étaient rendus aux rencontres à la nonciature apostolique accusent le pouvoir en place de ne pas vouloir céder la miette de son avantage pour faire place à un compromis historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker