Dernières nouvellesPNH

La Coordonnatrice du syndicat de la PNH dans le viseur de l’inspection générale

Yanick Joseph, la coordonnatrice du syndicat de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été convoquée ce mardi 4 février 2020 à 10hAM à l’inspection générale, située à Pétion-ville.

Avec pour motif qu’elle fait objet d’une enquête administrative, la jeune policière qui dénonce ses conditions de travail et celles de ses paires, a reçu la correspondance de la Direction Centrale de la Police Administrative.

À quelques jours de la fin du mois de janvier, les syndicalistes avaient annoncé une marche en prélude au carnaval, pour exprimer leur frustration par rapport à leur traitement au niveau de cette institution. Ils avaient même menacé de ne pas sécuriser les activités carnavalesques, arguant que leur quotidien avec une arme en main devrait-être beaucoup plus prioritaire qu’une des bambochades.

Pour nombreux membres du SPNH, cette convocation est un acte d’intimidation, d’autres pensent que les hauts dignitaires de la PNH comptent transférer la policière. Toutefois, rien n’est encore public sur ce qui a été dit et décidé lors de cette convocation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker