Le président de la FIFA opte pour une CAN tous les quatre ans

Dans le but de rendre la Coupe d’Africaine des Nations (CAN) beaucoup plus rentable, Gianni Infantino propose son organisation tous les quatre ans. L’homme fort du jeu le plus populaire de la planète a fait ces déclarations lors du séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures footballistiques en Afrique, tenu au Maroc, le weekend dernier.

Au Maroc, le numéro 1 de l’instance suprême du football a opté pour que la plus grande compétition au niveau des sélections africaines soit réalisée sur une période de 4 ans. «Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial», a déclaré Gianni tout en avançant que les revenus de la CAN sont vingt fois moins importantes que ceux de l’Euro.

Durant ce séminaire marqué par la présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad et les différents présidents des organisations membres de la CAF, le développement des stades en Afrique a été également au cœur des débats. Car, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pourra investir un milliard de dollars afin de doter les pays africains de stades de haut niveau.

« Pour la mobilisation des investissements, la FIFA et la CAF réuniront un panel de partenaires et un fonds minimum de 1 milliard USD pour réaliser des investissements infrastructurels solides et durables en Afrique, à partir desquels la FIFA veillera à ce que ce financement soit géré via des procédures comptables transparentes. Nous élaborons une proposition visant à mobiliser 1 milliard USD pour construire au moins un stade de haut niveau dans chacun des pays des 54 associations membres de la FIFA et de la CAF » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker