Le président de la République est élu pour un mandat de cinq ans, rappelle Guichard Doré

L’un des conseillers du président de la République, Guichard Doré, a rappelé à qui veut l’entendre que Jovenel Moïse est élu pour un mandat de cinq ans. Il a fait cette déclaration ce mercredi 05 février au micro de la radio Kiskeya, en réponse à une question posée par la journaliste Kettia J.P Taylor, à savoir si Jovenel Moïse pourrait écourter de son mandat.

Par ailleurs, le conseiller indéfectible du pouvoir a indiqué que le Président ne saurait accepter un premier ministre issu de l’opposition. Ce qui pourrait provoquer une situation de conflit entre le chef de l’État et son premier ministre, ce qui n’est pas souhaitable pour le pays, poursuit Me Doré.

Questionné sur les négociations à la Nonciature apostolique, le conseiller du pouvoir a félicité les différents acteurs qui ont pris part à ces séries de discussion et a annoncé de nouvelles rencontres afin de doter le pays au plus vite d’un gouvernement d’union nationale.

Selon certains observateurs, le chef de l’état ne s’était jamais ouvert à un vrai dialogue. Jovenel Moïse ne fait que multiplier des rencontres afin de détourner l’attention de la population sur les problèmes réels du pays, et faire passer le temps afin de gérer son quinquennat.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker