Dernières nouvellesPolitique

“L’heure est au dialogue” insiste Sénateur Kedlaire Augustin

L’échec du dialogue sous les auspices de la nonciature apostolique ne parvient pas à freiner le sénateur Kedlaire Augustin, dans son pèlerinage consistant à proposer le dialogue avec le chef de l’État. Selon lui c’est la seule issue pacifique possible à la crise dans laquelle patauge Haïti.

Intervenant sur cette impasse de trouble politique qui n’est pas sans conséquences sur le quotidien de tous les citoyens, exposés à des dangers imminents, Kedlaire Augustin réitère son vœux de voir dialoguer les acteurs de l’arène politique.

Invitant le palais national à consentir plus d’efforts pour qu’il y ait plus de monde autour de la table du dialogue, l’élu du Nord-ouest dit avoir toujours demandé à ses collègues de dialoguer avec le président, ce qui a été refusé. Toutefois, il continue d’insister sur la nécessité d’un dialogue où sera assorti d’un accord politique. Cela engendrera un gouvernement légitime.

Son appel est non seulement au pouvoir qui doit, selon lui, prendre un peu de conscience, mais aussi à l’opposition. «Tous doivent prendre en compte la misère de la population et accepter s’il est possible de discuter pour aborder les problèmes de la population”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker