Coronavirus, le bilan s’alourdit

L’épidémie de coronavirus continue de semer le deuil dans le monde, en particulier en Chine. En effet, 86 décès supplémentaires ont été déclarés aujourd’hui, ce qui porte ainsi à 722 le nombre de personnes décédées depuis l’apparition du 2019-nCoV.

Selon la Commission nationale de la santé, environ 3 399 nouveaux cas de contamination supplémentaires avaient été signalés ce vendredi. Désormais, le nombre de personnes infectées par l’épidémie a franchi la barre des 30 000. Les autorités annoncent que 31 774 cas sont recensés en Chine.

Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue américain, Donald Trump, le président chinois, Xi Jinping, a fait savoir que son pays dispose d’assez de moyens pour éradiquer cette maladie dont les chiffres dépassent celui du SRAS en 2003 (650).

Avec cette situation lamentable, plusieurs pays ont décidé d’interdire aux citoyens venant de Chine de fouler leurs territoires. Ajouté à cela, la mise en quarantaine quasi-obligatoire de toutes personnes testées positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker