Dernières nouvellesSécurité

Le calvaire sans fin des usagers de la route nationale numéro 8 à hauteur de Papaye

Plusieurs véhicules qui fréquentent la route nationale numéro 8 cette semaine ont subi les attaques des bandits armés. En effet, pas moins de 5 véhicules ont été détournés en seulement 3 jours par ces hommmes armés de Papaye. Ces hors-la-loi paraissent de plus en plus forts depuis les deux interventions ratées de la police nationale le mois dernier. En représaille, ils ont doublé le niveau de leur violence.

Selon les témoignages des usagers fréquentant ce tronçon de route, ces individus armés ne chôment jamais. Ils violent, volent et tuent à longueur de journée. Téorisant ainsi tous ceux qui traversent la commune de Ganthier. Parfois, ces hommes armés opèrent dans la complaisance totale des autorités policières, ont-ils ajouté.

Malgré les dénonciations de l’ancien sénateur Jean Renel Sénatus, ces individus sont toujours alimentés en armes, munitions et argent. Le pire, ils sont toujours avertis lors des interventions policières. Rien n’a été fait pour freiner les actes de ces illégaux.

Par conséquent, les habitants de Ganthier, Fonds-Verrettes, Thiotte, entre autres, ne savent pas à quel saint se vouer. Ils demandent aux autorités du pays de prendre des mesures nécessaires pour démanteler ce groupe armé qui les empêchent de vaquer librement à leurs activités.

Pour tenter de rassurer la population, la Direction Centale de la Police Judiciaire (DCPJ) lance des avis de recherche à l’encontre de plusieurs chefs de gangs du pays, dont celui des 400 marozo, Joseph Wilson alias “lanmò 100 jou”, opérant dans l’arrondissement de la Croix -des-Bouquets, à hauteur de Papaye.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker