Dernières nouvellesLa PrésidencePolitique

Pas un mot sur le bilan de ses 3 ans au pouvoir, mais les partisans de Jovenel Moïse ont festoyé au champ-de-mars

Exactement trois (3) années depuis l’investiture de Jovenel Moïse à la présidence d’Haïti. Alors qu’il est de coutume que le président présente un discours circonstanciel où son bilan est communiqué au grand public, pour appréciation le Président n’a pas pipé mots. Mais il a tout de même préféré de festoyer avec ses partisans pour marquer l’évènement.

Alors qu’on s’attendait à un état des lieux sur les différents chantiers, voire la divulgation des noms proposés pour la formation du nouveau gouvernement, on obtient un silence de cimetière de la part du palais national. Aucune nouvelle de la présidence qui a simplement disposé le Kiosque Occide Jeanty au Champ-de-Mars pour offrir à ses fans une partie de distraction.

Éric Jean-Baptiste, souvent pris pour proche et défenseur de M. Moïse n’a pas ménagé ses mots en qualifiant de stériles les 3 ans de Jovenel Moise à la tête de l’exécutif. La plupart de ses promesses sont encore dans l’impasse, la misère et l’insécurité sont en croissance, avec une crise sans précédent, le pays est au bord du gouffre. S’il n’y a pas de soulèvement général jusqu’à présent, ce ne sont pas les mobiles qui manquent.

Personne ne sait donc pourquoi le président ne s’est pas prononcé dans une circonscription pareille? Mais s’il croit par son silence continuer à manipuler l’opinion publique, c’est que le Poulin du PHTK n’est pas encore sorti de l’auberge. Car la plupart des voix s’élèvent aujourd’hui pour exiger la démission du président de la République.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker