Dernières nouvellesÉducation

Elimination et suspension de deux ans pour les candidats surpris en fraude

Le jeudi 6 février, au local de l’inspection générale du MENFP (Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle) à Musseau, le Directeur général du MENFP Méniol Jeune a fait le point sur l’état des préparations pour la tenue des examens du bac permanent prévu du 17 au 21 février.

Lors de cette conférence organisée par le ministère, les responsables ont annoncé que près de 15 452 candidats sont attendus pour les épreuves. Cependant, cette année il ne sera pas question seulement de la Philo traditionnelle, mais 4 865 des candidats proviendront du NS4 (Nouveau Secondaire 4).

Alors que le Directeur général fait état des avancées du ministère pour garantir la réussite des examens, il a profité pour rappeler les consignes devant permettre un bon déroulement de ceux-ci :

• Interdiction du port d’arme à feu

• Interdiction des calculatrices programmables

• Interdiction de téléphones portabkes aux candidats, mais aussi aux surveillants et superviseur

Selon le DG, tout candidat surpris en situation de fraude, sera éliminé des épreuves et suspendu pendant deux ans. “Quant aux autres personnes se faisant complices, qu’elles soient à l’établissement ou dans ses parages, seront livrées à la justice pour les suites judicaires”, a-t-il poursuivi.

concernant les fiches d’inscription, les candidatss de la Grand’Anse, du Centre et du Sud-est en seront munis à partir de ce lundi, indique Renan Michel, le directeur du Bureau National des Examens d’Etat (BUNEXE).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker