Dernières nouvellesPolitique

Jovenel Moïse prêt à accepter un PM issu de l’opposition

Le président de la République d’Haïti Jovenel Moïse, dans une entrevue accordée à l’Associated Presse (AP) cette semaine, a déclaré qu’il est prêt à accepter un premier ministre issu de l’opposition politique dans le cadre des discussions engagées en vue d’un dénouement à la crise qui ronge la République.

Par ailleurs, le premier mandataire de la nation indique qu’il est prêt à écourter son mandat, mais pas avant le vote de la nouvelle constitution qui donnera plus de marge de manœuvre au président. D’ailleurs, l’adoption d’une nouvelle loi mère va résoudre le problème de l’instabilité que connait le pays depuis des décennies, estime l’ancien patron de l’AGRITRANS.

Parallèlement des regroupements politiques, proches du pouvoir demandent au chef de l’État de réfuter toute proposition ayant rapport à la réduction de son quinquennat “, car, ce sera un manque de respect pour le peuple qui l’a élu ” ont-ils déclaré.

Cependant l’un des puissants conseillers du chef de l’état Guichard Doré a déclaré, il est complètement impossible pour que le PM soit issu de l’opposition politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker