Un ancien joueur de FICA condamné à 10 ans d’emprisonnement

Lafortune Alouidor (Dady) est condamné à 10 ans d’emprisonnement de travaux forcés et de 5 millions de gourdes de dommages-intérêts à sa belle-fille âgée de 14 ans victime de viol suivie de grossesse, ce vendredi 07 février 2020. Dans le cadre d’une séance publique, en présence du condamné, ses avocats et des parents de la victime, cette sentence a été prononcée par le tribunal criminel, présidé par le juge Emmanuel Vertilaire au TPI du Cap-Haïtien.

Le verdict est tombé! L’ancien candidat à la députation de la circonscription de Cap-Haïtien et l’ancienne gloire de FICA Lafortune Alouidor plus connu sous le nom de Dady est condamné à 10 ans de prison et travaux forcés. Il est accusé d’avoir violé et mis enceinte sa belle-fille.

À souligner que Dady avait nié toute relation sexuelle avec sa belle-fille. Mais, un test d’Acide Désoxyribonucléique (ADN) a prouvé qu’il est effectivement le père de l’enfant de cette dernière. En ce sens, le cinquantenaire est reconnu coupable des chefs d’accusation d’agression sexuelle et de la grossesse prématurée et non-désirée d’une mineure de 14 ans.

Lafortune Alouidor a été arrêté en décembre 2017. À noter, ce dernier joui de la loi de Lespinasse qui lui donne la possibilité de continuer de purger sa peine jusqu’en 2028.

Toutefois, le ministre des Sports Me Edwing Charles s’était prononcé sur ce dossier et avait vitement mis sur pied une commission éthique au sein des fédérations et exigeait que toute la lumière soit faite autour de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker