Un médicament cubain utilisé contre le Coronavirus en Chine

Les médecins chinois utilisent actuellement un médicament cubain pour traiter les patients infectés par le Coronavirus 2019-nCov. Cette information a été relayée par le président de ce pays de l’amérique latine via son compte Twitter, ce vendredi 7 Février 2020.

L’interféron alpha 2b est produit par l’industrie biotechnologique cubaine. Cet antiviral est utilisé contre le coronavirus par les médecins chinois. En effet, Miguel Diaz-Canel Bermudez a déclaré dans un tweet que c’est dans le cadre de leur soutien au gouvernement chinois et aux patients dans leurs efforts de combattre le Coronavirus.

Selon BreakingNews.fr, l’interféron alpha 2b a déjà soigné au moins 1500 patients depuis sa production par la société ChangHeber, le 25 janvier dernier. Qui plus est, l’antiviral a été choisi, en compagnie de 30 autres médicaments, par la commission nationale de la santé chinoise pour son potentiel de guérison des maladies respiratoires.

Efficace contre le cancer, l’antiviral cubain est également utilisé pour traiter les infections à VIH, la papillomatose respiratoire récurrente, les hépatites de types B et C, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker