Une ville en Australie envahie par plus de 300.000 Chauve-souris

En Australie, plus de 300.000 Chauve-souris ont envahi la ville d’Ingham, située dans le Queensland. Ce qui nuit aux près de 4.000 habitants qui confrontent de grave problème respiratoire en raison de l’odeur dégagée par cette espèce de mammifères volants.

Malheureusement, les autorités municipales ne peuvent vraiment pas réagir. Ces espèces sont bel et bien protégés, malgré la possibilité qu’elles propagent le lyssavirus, qui est proche de la rage.

« Nous allons utiliser dans la région les moyens non-létaux pour les faire fuir, avec de l’eau ou du bruit. », rassure un cadre de la municipalité qui regrette le fait qu’ « on ne pourra pas faire grand-chose contre ces chauves-souris ».

« Nous comprenons qu’elles sont importantes pour l’écosystème, mais nous ne sommes pas dans un cas où on aurait détruit leur habitat, elles habitent ici. Il faut qu’on arrive à les persuader d’aller habiter un peu plus loin ». De ce fait, les autorités appellent les habitants à patienter tout en cohabitant quelques moments avec ces animaux.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker