Dernières nouvelles

Deuxième journée de mobilisations des étudiants de l’UEH contre les festivités carnavalesques

Des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ne tendent pas lâcher prise contre la tenue du carnaval national de cette année. En effet, pour cette deuxième journée de protestations, des dizaines d’étudiants ont érigé un pneu enflammé à l’angle de la rue Monseigneur Guilloux et Magloire Ambroise et brandi des pancartes auxquelles s’inscrivent des revendications, ce mardi 11 février 2020.

Des étudiants de différentes facultés de l’UEH dont la Faculté d’Ethnologie (FE) continuent leur mouvement de prostestations à proximité de ladite entité. ” Compte tenu de la précarité de la population et la situation délétère du pays, le carnaval national ne sera pas possible sous le sang de nos compatriotes”, lance Mathilson Charlotin en exhortant un chauffeur de reculer avec son véhicule.

Deuxième journée de mobilisations des étudiants de l'UEH contre les festivités carnavalesques

Aba kanaval sou kadav ; Etidyan yo di non ak vag ensekirite sa, kanaval la pa posib ; Etidyan yo mande jistis pou tout etidyan, elèv ak machann y ap kidnape yo ; Nou di ase, Tels ont été les différents messages de ces jeunes. Comme on peut le remarquer, ils n’oublient pas les cas de kidnapping qui se multiplient surtout dans la zone métropolitaine.

“Kòman yon moun k ap sot nan kanaval ap fè pase sou wout nasyonal nimewo 2 an pandan l ap travèse plizyè gwoup bandi?”, se questionne l’étudiant finissant en Antropo/Sociologie de la faculté d’ethnologie.

Deuxième journée de mobilisations des étudiants de l'UEH contre les festivités carnavalesques

À noter que l’un des ténors du carnaval national, Roberto Martino via un message avait écarté toute possibilité de participer à cette festivité de cette année à cause de la recrudescence de la violence et de l’insécurité qui bat son plein dans la région métropolitaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker