Memorandum du ministère des finances sur les placements de capitaux

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Joseph JOUTHE, requiert aux directeurs des institutions publiques, dans un mémorandum en date du 10 février 2020, de fournir toutes les données relatives aux placements des capitaux publics à l’Inspection Générale des Finances (IGF). Les concernés ont jusqu’au 15 avril prochain pour se conformer à cette exigence.

Dans un mémorandum enregistré au no IGF-BL/Divers/02-20/184, daté du 10 février 2020, le Grand Argentier de la République, Joseph JOUTHE, rappelle aux Directeurs Généraux le rôle prépondérant de l’Inspection Générale des Finances en matière de surveillance des fonds de l’Etat.

«Le Ministère de l’Economie et des Finances(MEF) tient à rappeler aux Organismes Autonomes et Entreprises Publiques (OAEP) que l’Inspection Générale des Finances (IGF) a pour mission de garantir les intérêts de l’État notamment en assurant la surveillance des placements de capitaux publics, ce, conformément à l’article 14 du Décret du 17 mars 2006 créant l’IGF», a rappelé le Ministre Joseph JOUTHE.

«…le Ministre demande à tous les Directeurs Généraux des Organismes Autonomes et Entreprises Publiques et toutes autres institutions publiques impliquant la gestion des capitaux publics de soumettre à l’Inspection Générale des Finances (IGF) toutes les informations financières relatives aux cinq (05) derniers exercices fiscaux (2014-2019) dans un délai ne dépassant pas le 15 avril 2020», a-t-il poursuivi.

Cette mesure a été prise afin d’assurer une meilleure gestion des institutions publiques et de contribuer à la sauvegarde des intérêts de l’Etat, selon le Ministre.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker