Dernières nouvellesPolitiqueSécurité

Michel-Ange Louis Jeune apporte des précisions sur le dossier de Kidnapping

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio Caraïbes ce mardi, le porte-parole de la police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune a précisé qu’il n’a jamais déclaré n’être pas au courant de la montée des cas d’enlèvements dans le pays. Toutefois, il dit avoir lancé une mise en garde contre des individus qui utilisent les réseaux sociaux pour publier des messages faisant état de plusieurs cas de kidnapping qui n’existent même pas. Ce qui, selon lui pourrait alarmer la population haïtienne.

Le porte-parole rappelle qu’il a déjà présenté un bilan de 15 cas d’enlèvements depuis le début du mois de janvier. Dans les jours qui viennent la presse sera informée en temps et lieu de nouveaux cas recensés par la PNH. Pour l’instant, l’institution se garde de ne pas parler de certains cas afin de protéger les victimes.

Parallèlement, le commissaire Louis-Jeune en a profité pour publier des numéros d’urgence (38381111, 38391111, 114) de la police nationale à partir desquels la population peut informer l’institution policière de tout cas suspect.

Il faut toutefois souligner que le jeune étudiant Jean Rubens Eugène a été assassiné à la 4ème avenue alors qu’il transportait une forte somme d’argent à des ravisseurs pour la libération des cinq (5) jeunes kidnappés le Week-end dernier à Delmas 33.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker