Dernières nouvellesProtestationSécurité

Des habitants de la 3e circonscription, dont Krisla ont foulé le macadam

Des milliers de manifestants issus de plusieurs quartiers de la 3ème circonscription ont foulé le macadam ce mercredi 12 février pour dire non à l’insécurité et dénoncer un avis de recherche lancé par la DCPJ contre le nommé Krisla.

Fontamara, Martissant, Cité-de-l’éternel, Cité-plus sont entre autres les differents quartiers qui ont pris part à cette grande mobilisation afin de dénoncer le kidnapping qui bat son plein et empêche à la population haïtienne de vaquer paisiblement à ses activités.

Un homme âgé environ d’une quarantaine d’années dénonce avec énergie le fait que “Krisla” le leader communautaire, dit-il soit dans le viseur de la DCPJ. “Si Krisla pat la nou te mouri deja, se zòn nan wi yo bezwen nou tout bay ki fè yap anmède Krisla”, arguant cet homme qui requiert l’anonymat.

Des habitants de la 3e circonscription, dont Krisla ont foulé le macadam

Sur le parcours de la manifestation, on pouvait également remarquer des maillots avec des slogans «Cris la, pa nou an, paka ni vòlè, ni kidnapè». Certains manifestants lançaient des messages amers contre l’institution de la PNH, qu’ils qualifient d’incompétente.

Arrivé à Martissant, à quelques mètres du sous-commissariat, l’homme fort du quartier de Tibwa, Krisla avait délivré un message de Paix, d’union et de solidarité. Il invite tous les habitants de la 3ème circonscription à s’unir afin de faire taire les armes à feu au niveau de la zone.

Cette manifestation lancée sous l’initiative de plusieurs notables de la circonscription dont Krisla a été une réussite totale, où aucun incident majeur n’a été signalé. Il faut également souligner que des écoliers, directeurs d’écoles, des marchands ont pris part à cette journée de mobilisation.

Cependant à l’autre bout de cette même 3e circonscription, «Gran Ravin» les crépitements d’armes automatiques demeurent le chant de réveil quotidien des habitants qui jusqu’à présent n’en font pas autant pour leur chef Bougoy. Mais si Krisla n’est ni bandit ni policier, à quel titre ou autorité il sécurise son quartier? Ou tout simplement, quel moyen a-t-il à sa disposition pour traquer des bandits et affronter le gang armé de Gran Ravin? Il faut toutefois rappeler que ce dernier fait l’objet d’un avis de recherche lancé par la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker