Dernières nouvellesJustice

Classé sans suite par le juge Brédy Fabien, le dossier de l’UCREF risque de rouvrir

Après l’ordonnance de non-lieu du juge Bredy FABIEN en faveur de Jovenel MOISE, le dossier de l’Unité Central de Renseignement Financier (UCREF) risque de revenir sur le tapis d’ici la fin du mois de mars.

En Avril 2019, alors qu’une vague d’allégations relatives à la corruption ont été dirigées contre le président Jovenel MOISE, le juge Bredy FABIEN a émis une ordonnance de non-lieu en faveur de ce dernier attestant qu’il n’y avait pas assez de matières pour poursuivre l’instruction.

L’ordonnance de non-lieu est une décision judiciaire attestant qu’il n’y a pas lieu de poursuivre une personne en justice pour insuffisance de matières. Le juge est dans une telle situation, contraint de clore l’affaire en vue de passer à autres choses. Elle est l’opposition de l’ordonnance de renvoi qui met l’affaire à une autre étape de la procédure.

Ce dossier qui a été bel et bien fermé sera ouvert à nouveau en Mars 2020 selon les déclarations de Me André MICHEL car, appel a été interjeté contre la décision du juge Bredy FABIEN. L’affaire sera portée et entendue par devant la Cour d’appel qui est quand à elle, une juridiction de recours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker