Samuel Eto’o est contre une CAN tous les 4 ans

L’international camerounais, Samuel Eto’o n’a pas mâché ses mots pour étriller la volonté du président de la FIFA, Gianni Infantino d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les 4 ans, au lieu du rythme bi-annuel actuel. Selon l’ancien attaquant Barcelonais, ce projet serait plutôt avantageux pour les Européens. Une déclaration qui a été faite lors de sa participation à une émission sur RFI.

Eto’o pense que cette décision va dans l’intérêt des Européens. Ils veulent avoir à leur disposition les joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané, Pierre Emme-Emerick Aubameyang et autres. L’ancien joueur d’Inter continue en soulevant un ensemble de questions, « comment va-t-on financer notre football?, Où va-t-on trouver de l’argent avec une CAN tous les 4 ans? Nous devons mettre notre football au même niveau que celui des Européens, poursuit le camerounais.

Plus loin, l’ancien catalan estime qu’il faudrait bien une politique sur le continent africain pouvant développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage, conclut Eto’o.

Rappelons que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Cameroun en 2021.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker