Vladimir Poutine est contre le mariage homosexuel

Contrairement à certains pays occidentaux qui autorisent le mariage entre deux personnes de même sexe, Vladimir Poutine semble voir les choses différemment. Dans le cadre d’une grande réforme de la constitution russe, l’homme fort du Kremlin souhaite que soit exclue toute union entre deux personnes de même sexe.

Le président russe a décidé de prendre cette décision en vue de faire la promotion des valeurs familiales traditionnelles.

La députée conservatrice, Olga Batalina, pense que c’est une bonne idée de fixer dans la constitution que le gouvernement doit soutenir les valeurs familiales traditionnelles. Selon l’élue, la notion de famille est actuellement en danger en raison des tentatives d’introduire de nouveaux termes comme « parent numéro un » et « parent numéro deux ».

Le chef du Kremlin a créé la surprise en annonçant sa volonté d’amender la constitution de 1993. Pour plus d’un, il ne cherche qu’à préparer l’après 2024 en se laissant le maximum de portes ouvertes pour préserver son influence dans le pays qu’il dirige depuis tantôt 20 ans.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker