Deux Haïtiens dont John Wesley Delva invités au sénat canadien dans le cadre d’une exposition

Le journaliste et poète John Wesley Delva et le sociologue Frédéric Boisrond sont les deux jeunes Haïtiens invités par la sénatrice Marie Françoise Mégie dans l’exposition «La littérature afro-canadienne». Cet événement aura lieu au sénat du Canada le 19 février 2020.

Jeune écrivain et résidant au Canada depuis quelques années, John Wesley Delva croit que c’est un pas de plus dans sa carrière. «Ce n’est pas encore le sommet, mais ce sont ces petites victoires accumulées qui déboucheront sur de plus grandes. C’est tout un combat», a déclaré l’ancien reporter de la Radiotélévision Caraïbes (RTVC) et l’auteur «Des songes pour habiter la nuit» (2018).

Cette activité se déroulera à Ottawa en présence de plusieurs grandes personnalités du gouvernement, telles que le ministre du patrimoine canadien, Steven Guilbaut et le ministre de la diversité et de l’inclusion de la jeunesse, Shagger Badish. Elle est organisée dans le cadre du mois de l’histoire des noirs par la sénatrice Marie Françoise Mégie dans le but de mettre en valeur la littérature afro canadienne. Je suis heureux d’être invité au Sénat du Canada à Ottawa pour participer à l’exposition de la littérature afro-canadienne le mercredi 19 février prochain à titre de poète. Je suis honoré de cette invitation d’autant que je suis le plus jeune auteur qui participera à cette prestigieuse activité. J’espère que je ferai une présentation digne de la communauté que je représenterai. Le combat continue… a-t-il écrit sur son compte Facebook.

La rédaction de tripfoumienfo.com souhaite du succès à nos compatriotes et surtout qu’ils continuent de rehausser le flambeau du savoir et la fierté haïtienne aux yeux du monde entier.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker