Dernières nouvellesDéveloppement

Dix millions de gourdes à la mairie d’Anse-à-galets pour réaliser des projets

Dans une note datant du 13 février 2020, la mairie d’Anse-à-galets informe avoir reçu 10 000 000 de gourdes du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) afin de réaliser certains travaux d’infrastructures au profit des citoyens de la commune.

Ces fonds, selon la note disponible sur la page Facebook de la mairie, ont été sollicités pour la réalisation des projets présentés depuis en 2017. Il s’agit :

• de clôturer le cimetière de Zetwa (1, 249, 006.48 grdes)

• Construire un terminal pour le port de Zetwa (3, 868, 635.12 grdes)

• Identifier les rues que compte la ville d’Anse-à-galets (1, 778, 366.23 grdes)

• Construire un marché pour les habitants de la commune (ce projet sera réalisé par la firme “Excelsior” ayant à sa tête l’ingénier Junior Jean Louis).

Bien d’autres activités sont envisagées par la mairie. C’est le cas notamment d’un projet visant à fournir à la commune de l’énergie renouvelable. La firme responsable de ce projet est le HER (Haïti Energie Renouvelable). Il devra s’étendra sur trois carreaux de terres dont l’arpentage sera fait de concert avec la DGI en vue de faciliter l’exécution du projet.

La mairie précise aussi qu’elle n’avait pas disposé des fonds de l’État central pour l’assainissement de la ville en Décembre dernier contrairement aux rumeurs, et renouvelle ses engagements à servir sa communauté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker