Le MAEC dénonce un « Faux programme de 300 bourses d’études » en circulation

Dans une brève note , en date du vendredi 14 février 2020, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dénoncent l’existence d’un quelconque « programme de 300 bourses d’études » piloté en partenariat avec d’autres partenaires qui circule à travers les réseaux sociaux depuis quelques temps. Il la qualifie d’intoxication et rappelle que de telles pratiques tendent à la salir l’image de l’Etat.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a pris ses distances et dénonce, ce vendredi 14 février 2020, des informations arguant qu’il piloterait un programme de 300 bourses d’études en partenariat avec le gouvernement américain.

Il informe que cette information ne provient pas de leurs services.

En effet, « le Ministère condamne cette pratique de certains internautes qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser de fausses informations et essayer de décrédibiliser les institutions étatiques.»

Par ailleurs, «le Ministère rappelle que de telles pratiques sont susceptibles de poursuites judiciaires contre leurs auteurs dont l’intention est de créer de faux espoirs chez les jeunes et de nuire à la bonne marche des institutions.», a-t-il insisté.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker