Manchester City va faire appel au tribunal arbitral du sport, TAS

Après l’exclusion de manchester city de la Champions League pour les deux prochaines années par l’UEFA pour non respect du fair play financier, les dirigeants mancuniens décident de saisir le tribunal arbitral du sport.

Dans un communiqué officiel publié sur son site, le club anglais dénonce le caractère illégal et abusif de cette décision. « En décembre 2018, l’enquêteur en chef de l’UEFA a rendu public un aperçu du résultat et de la sanction qu’il avait l’intention de prononcer, avant même qu’une enquête n’ait commencé. », peut-on lire sur le site du club.

Les dirigeants citizens qualifient d’impartiale la décision de l’UEFA et attestent qu’il s’agit d’une affaire engagée par l’UEFA, poursuivie par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Ils ont décidé de porté plainte par devant l’organe disciplinaire de l’UEFA, laquelle plainte a été validée par le tribunal arbitral du sport (TAS).

Manchester City fait partie des clubs les plus riches du monde. L’équipe dirigée par l’entraîneur espagnol Pep Guardiola doit croiser le fer avec le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finale de la Champions League, saison 2019-2020.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker