Dernières nouvellesEurope

“Non, l’Ukraine n’est pas corrompue”, clame Volodymyr Zelensky

Ce Samedi 15 février, à la conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté la déclaration du président américain qui portait à croire que l’Ukraine soit le troisième pays le plus corrompu du monde.

Le 25 Juillet dernier, les deux hommes d’Etat se sont passés un appel au cœur du processus d’impeachment enclenché par les démocrates contre le président républicain qui venait d’être acquitté par le sénat.

“Ce n’est pas vrai! Quand je me suis entretenu avec le président Trump l’année dernière et qu’il a déclaré que l’Ukraine était un pays corrompu, je lui ai dit très honnêtement que l’on combattait la corruption tous les jours”, a-t-il martelé.

Dans une entrevue avec Christiane Amanpour de CNN, Zelensky affirme avoir toujours voulu être populaire aux Etats-Unis, et que si cela pouvait aider Ukraine sur le plan international, il serait prêt à passer un autre appel au président des Etats-Unis et même à visiter la maison blanche.

Malgré les doutes qui planent sur les rapports entre Ukraine et les USA, le président ukrainien rassure en témoignant sa gratitude à la maison blanche et surtout pour son support alors que l’Ukraine est en période de guerre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker