99 personnes interpellées, 1566 véhicules dont 1345 motocyclettes fouillés cette semaine par la PNH

Le bureau de communication de la Police Nationale d’Haiti a présenté le bilan des opérations des différentes unités de la PNH pour la première semaine depuis le lancement de ce nouvel ordre d’opération dénommé Rideaux de fer.

Quatre-Vingt-dix-neuf (99) individus interpellés , Mille Cinq Cent Soixante Six véhicules dont mille trois quarante-cinq (1,345) motocyclettes fouillés, tel est le bilan des points de contrôle (check point ) découlant de la première semaine d’exécution du nouvel ordre d’Opération baptisé « Rideaux de Fer ». Ce nouvel ordre d’opération , suivant les directives du Commandant en Chef a.i, M. Rameau NORMIL, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités liées au mode opératoire des commissariats de la région métropolitaine, tout en augmentant leur effectif dans le cadre des missions préventives concernant la lutte contre le banditisme et le Kidnapping, entre autres.

Un effectif de mille huit cent soixante-dix (1870) éléments issus des différentes unités spécialisées de la Direction Centrale de la Police Administrative(DCPA) et des unités territoriales relevant de la compétence de la Direction Départementale de l’Ouest(DDO) , de manière rotative, ont été déployés sur la région métropolitaine , à l’issue d’une rencontre d’orientation qui s’est tenue cette semaine.

Plusieurs bandits et kidnappeurs ont été neutralisés par les forces de l’ordre au moment où ils s’apprêtaient à commettre des exactions sur la population.

Le Commandant en Chef a.i de la Police Nationale d’Haïti , Rameau NORMIL, au cours d’une réunion de Commandement élargi, tenue cette semaine , avait passé des instructions formelles aux directeurs centraux (DCPA et DCPJ) et aux dix (10) Directeurs Départementaux en vue de l’adoption d’un ensemble de dispositions pouvant leur permettre d’assurer pleinement la sécurité de la population indistinctement.

Une note de ‘Allo La Police’ sur le bilan des opérations menées cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker