Des agents du centre ambulancier national formés dans la prévention contre le coronavirus.

Sous les hospices de la Direction d’Epidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR) du Ministère de la Santé Publique et de la Population (#MSPP), des agents du centre ambulancier national ont reçu une formation les 12 et 13 février 2020 sur la prévention et le contrôle des infections chez les personnes suspectées du nouveau Coronavirus.

Cantonnés à l’aéroport Toussaint Louverture, ces agents du CAN se trouvent dans l’une des plus importantes portes d’entrée du pays. Étant un moyen de transport très utilisé mondialement, les avions peuvent contribuer grandement au transport et à la propagation du nouveau coronavirus COVID-19.

Du 12 au 14 février 2020, ces agents du CAN ont reçu les notions sur le protocole de prise en charge des maladies respiratoires, l’utilisation des équipements de protection individuelle (EPI) et les précautions à prendre dans le transport de n’importe quel malade. A l’issu des ces deux jours, des séances de simulations ont été réalisées à l’aéroport Toussaint Louverture.

Rappelons que ces deux journées de formation font suite à la livraison des réactifs pour les tests moléculaires (PCR) comprenant des sondes, des amorces et des contrôles positifs pour le coronavirus (COVID-19) par l’organisation panaméricaine de la santé au laboratoire nationale de santé publique.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker