La République dominicaine suspend ses élections municipales

La commission électorale dominicaine (JCE) a décidé de suspendre les élections municipales sur tout le territoire ce dimanche 16 février 2020, à cause d’une défaillance dans le vote automatique.

Cette décision survient après le constat de l’incapacité des autorités à charger les bulletins de vote à travers les machines dans les zones où ces élections devaient se tenir avec le vote électronique. L’annulation des joutes électorales concerne également le vote manuel d’après ce qu’a annoncé le président de la commission Julio César Castaños Guzmán.

Le président de la JCE promet toutefois qu’une enquête approfondie sera ouverte dans l’objectif dit-il, de déterminer les causes occasionnant le problème dans le chargement des bulletins de vote.

Le journal local Listin Diario mentionne l’aspect historique de cette décision sans précédent dans l’histoire politique du pays. Le journal rappelle que depuis 1962 et la chute de la dictature, la République dominicaine s’est toujours servie des prescrits constitutionnels afin de mener à terme le processus électoral.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker