Des contractuels de l’Univesité Publique du Bas Artibonite à Saint-Marc réclament leurs 17 mois d’arriérés salaires

Dans une lettre publiée en date du 16 février 2020, dont une copie est parvenue à la rédaction de TripFoumi Enfo, des professeurs de l’Université Publique du Bas Artibonite à Saint-Marc (UPBAS) disent constater un manque d’intérêt du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle ainsi que le Ministère de l’Économie et des Finances envers le Corps professoral et les personnels de soutien de cette institution.

Toujours selon cette lettre, les contractuels de cette institution ont 17 mois depuis qu’ils n’ont reçu aucun salaire correspondant aux services rendus. En conséquence ils exigent leurs 17 mois d’arriérés, et ce, dans un bref délai.

L’un des professeurs concernés requérant l’anonymat avait contacté la rédaction pour dénoncer l’attitude des autorités du MENFP qui ne font aucun cas des employés des Universités Publiques du pays. Il indique que les professeurs concernés envisageront d’autres formes de revendications dans les jours qui viennent, si le MENFP ne prend pas ses responsabilités dans ce dossier.

Rapellons que les Universités Publiques du pays ont été créées sous le gouvernement de Jacques Édouard Alexis. Elles sont éparpillées dans plusieurs régions du pays dont, l’UPSEJ à Jacmel, UPAG aux Gonaives, UPSAC dans les Cayes,
UPNCH au Cap Haitien et autres.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker