La Russie ferme ses frontières avec la Chine

Le gouvernement russe vient d’annoncer des mesures drastiques afin d’éviter la propagation de la maladie Coronavirus sur son territoire. En effet, le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine a annoncé que la Russie allait fermer ses 4250 kilomètres de frontières avec la Chine pour lutter contre le Coronavirus qui ne cesse de se propager à travers le monde.

Le premier ministre a fait savoir qu’un ordre a été signé aujourd’hui et il est entré en vigueur. » Nous informerons aujourd’hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient », a indiqué le premier ministre.

Le ministre russe des affaires étrangères a annoncé de son côté que des visas russes ne seront plus délivrés aux chinois aux points de passage en Extrême orient dès ce jeudi.

Les autorités de la Russie invitent aussi leurs compatriotes à s’abstenir de tout voyage en Chine. Une cellule opérationnelle sera créée pour la prévention de la propagation de cette épidémie, a annoncé le premier ministre.

Il faut toutefois souligner que l’OMS s’est voulue rassurante ce lundi, en dehors de la province chinoise du Hubei, épicentre de l’épidémie, où la maladie Covid-19 touche une très petite proportion de la population et son taux de mortalité n’est pour l’heure que d’environ 2%.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker