Dernières nouvellesÉducationSécurité

Roobens Lavéus malgré blessé par balle, ses frères étudiants n’entendent pas abandonner la lutte

Dans une conférence de presse donnée ce 18 février à la Faculté d’Ethnologie, Lakou et Collectif des Jeunes Suicidaires, respectivement deux mouvements étudiants de L’UEH, rassurent que malgré les forces de l’obscurité ont tenté d’assassiner Roobens Lavéus pour avoir dit non à l’insécurité, non au kidnapping et à l’organisation du carnaval, ils n’entendent pas du tout abandonner la lutte pour le bien-être haïtien.

Le rendez-vous était fixé pour 10h ce mardi à la FE pour écouter les nouvelles dispositions adoptées par ces étudiants en vue de continuer leur lutte. Devant les caméras de plusieurs médias, dont Pacific et TripFoumi Enfo, Yvens Faustin et Exumé, ont délivré le message.

“Nous organisons cette conférence de presse dans trois objectifs: d’abord dénoncer la tentative d’assassinat de notre frère Roobens Lavéus; Ensuite, fixer une nouvelle fois notre position par rapport à la question du carnaval et enfin annoncer des perspectives”, ainsi fut introduit ce dialogue avec la presse.

Roobens Lavéus malgré blessé par balle, ses frères étudiants n'entendent pas abandonner la lutte

“Alòske n tap revandike pou n di non kanaval paka fèt nan kontèks ensekirite saa, pandan moun ap mouri grangou, yon patwouy polis pase epi simen bal sou nou. Malerezman, Roobens te rive resevwa yon bal nan pye dwat li. Nou denonse sa ak tout fòs nou e n mande jistis”, propos soutenus par Yvens Faustin.

Toutefois, Lakou et CJS annoncent que la mobilisation ne va pas s’arrêter là. “N ap rete sou teren an pou n mobilize jis yo tande vwa n”, à en croire l’un des porte-voix de ces deux structures.

Il faut cependant souligner que le fléau de l’insécurité n’est pas stoppé, alors que le Premier ministre Lapin rassure que les dates pour les festivités carnavalesques sont maintenues malgré la destruction des stands par les membres du SPNH ce lundi après midi. Est-ce qu’en dépit de tout, le peuple haïtien va danser sur le sang de ses propres frères? Rendez-vous pour les 23, 24 et 25 février prochain.

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker